Communiqué – Confinement et perspectives futures

Suite à l’allocution présidentielle du 13 avril 2020 et au dernier Bureau national de l’association, la MBF fait part à ses adhérents et mécènes de ses perspectives futures post-confinement.

20200414_181012

Par notre civisme, nos efforts, nos privations individuelles et le respect des mesures barrière, l’épidémie semble marquer le pas et de nouvelles perspectives plus positives de déconfinement font du bien. Plus que jamais nous avons conscience qu’il ne faut pas se relâcher dans ces efforts.

Que ce soit par mail, téléphone ou sur nos réseaux sociaux, vous êtes nombreux à nous avoir fait remonter des suggestions, des questionnements voire des incohérences sur le sujet du confinement.

La MBF souhaite désormais engager avec ses adhérents une réflexion autour de l’après crise. A la façon dont faire du vélo va s’organiser, aux contraintes éventuelles que nous pourrons rencontrer. Plus largement, le contexte sanitaire actuel pourrait, sous une forme ou une autre, se reproduire à l’avenir. Pour celui en cours, les pouvoirs publics n’ont pas eu le temps de concerter. Tournés vers le futur, nous travaillons dès à présent sur des propositions plus en adéquation avec la réalité du vélo et de notre pratique, à soumettre à l’Etat et à ses représentants pour préparer un éventuel nouvel épisode de confinement mais surtout l’après (voir communiqué).

En adéquation avec le rôle de la MBF depuis ses débuts, nous désirons être pro-actifs et force de propositions sur le sujet, tout en restant participatif.

C’est pourquoi nous avons mis en ligne la consultation ci-dessous:

#EnsembleNousSommesPlusForts

Le Bureau national

• Faites tourner l'info !
Ministère des sports
IMBA Europe