J’agis pour mon patrimoine naturel

Journées européennes du patrimoine : les musées, les monuments, mais aussi la nature ! Les 16 et 17 septembre prochain, soyez acteurs des journées « J’agis pour mon patrimoine naturel ».

Pour les journées européennes du patrimoine, agissez pour votre patrimoine naturel, les 16 et 17 septembre prochain. La Fondation pour la Nature et l’Homme s’engage au côté de centaines d’associations pour proposer des activités utiles et ludiques pour toutes et tous sur www.jagispourlanature.org

Grâce à l’opération J’agis pour mon patrimoine naturel, et en mettant à l’honneur le bénévolat nature, il ne s’agira pas d’être simplement spectateur mais aussi acteur de ce patrimoine.

Les 16 et 17 septembre prochains grâce à la participation de nombreuses associations, de gestionnaires de la nature ou de collectivités, de nombreuses activités seront proposées.

Elles ne requièrent aucune compétence et permettent à toute la famille d’y participer. Seule l’envie de s’informer et d’être utile suffisent !

Visuel Twitter JPMPN 2017 1500x500

Inscrivez votre action !

MBF est membre du comité de pilotage « J’agis pour la nature » de la Fondation pour la Nature et L’homme, les actions y sont donc référencées. C’est pourquoi, nous vous invitons nombreux à proposer vos actions en faveur de notre patrimoine naturel (entretien et restauration de sentiers, ramassage de déchets, etc…).

L’objectif étant de promouvoir un maximum d’action de bénévolat nature afin de mieux connaitre notre patrimoine naturel et l’importance de son entretien.

Visuel JPMPN 2017 1067x1067

Comment participer ?

Eco chantier ONF Fontainebleau 2016 (31)Rien de plus simple, envoi nous ton projet d’actions via notre formulaire. Nous déposerons ton action sur la plateforme « J’agis pour la nature » selon sa catégorie :

  • Aménager (chantier de préservation ou de gestion d’un espace naturel)
  • Observer (programme de collecte d’informations sur la faune et la flore)
  • Alerter (surveillance et signalement des atteintes à la nature)
  • Protéger (programme de conservation d’espèces animales ou végétales)
  • Ramasser (opérations de ramassage des déchets)
  • Sensibiliser (sorties nature, actions de découverte de la biodiversité mettant en capacité de transmettre un message de protection de l’environnement)

Chacun pourra se connecter sur jagispourlanature.org et trouver très facilement, près de chez soi, une activité liée à la découverte ou à la sauvegarde du patrimoine naturel de sa région.

Encore une fois, et comme le dit très bien le président de MBF « on compte sur vous  » ;)

 

  • Faites tourner l'info !
Ministère des sports
IMBA Europe
1% pour la planète
Nature et Découverte
J'agis pour la nature
Conseil Départemental 38
Dakine
Specialized
Moustache Bikes
Peugeot cycle
EXPOZ
SR Suntour
Squirt
MAVIC
Mulebar
MB Race
Infini Sports
BTWIN
DTSWISS
Tribe Sport Group
Race Compagny
Lapierre
Ho5 Park
Urge
Brake Authority
Pure Agency
Pep’s Spirit
Institut de Formation du Vélo
Moniteur Cycliste Français
A.S.O
Outdoor Sport Valley
Unit & Co

copyright Mountain Bikers Foundation - Tous droits réservés - Mentions légales

Conception site internet et