Quand et pourquoi as-tu décidé de t’investir avec la MBF ?
Cela fait maintenant plus de 5 ans que je pratique le VTT. J’ai découvert la MBF lors d’un “Shape and Ride” organisé par la Hohlandsbourg Association (HBA) fin Mars 2019. Peu après, j’ai fait la rencontre d’un randonneur qui insistait sur le fait que je n’avais pas le droit de rouler sur le sentier à VTT. Le doute s’étant installé, j’ai contacté la MBF qui m’a rassuré et proposé de devenir référente au sein de l’antenne MBF Massif des Vosges.
Quel est ton rôle au sein de l’association ?
Mon but principal est de créer une meilleure cohabitation entre les différents usagers de la nature (randonneurs, cavaliers, chasseurs, vttistes etc) et les informer sur les règlementations concernant les sentiers partagés.
Parle nous d’un dossier/projet MBF qui t’anime particulièrement ?
Avec l’ouverture de la chasse en Alsace, j’ai contacté la Fédération Départementale des Chasseurs du Haut-Rhin pour leur proposer une collaboration MBF/chasseurs qui nous permettrait de poursuivre nos passions respectives en toute sérénité et sécurité. Ma demande a été agréablement reçue et sera très prochainement étudiée. En parallèle et avec d’autres filles, nous avons créé depuis février un groupe nommé “Les Schankala d’Elsass” pour promouvoir le VTT/cyclisme féminin en Alsace en organisant des sorties entre rideuses (et des after-rides évidemment !)
Avec quel(s) vélo(s) roules-tu ?
Heureuse propriétaire d’un Juliana Roubion CC 2019, je roule aussi en gravel Cannondale Sora 2020.
Le mot de la fin :
Profitez et n’oubliez pas, vous n’êtes pas seul ! #sentierspartagés