Quand et pourquoi as-tu décidé de t’investir avec la MBF ?
Pour être sincère, c’est sous l’impulsion du président de mon club que je me suis d’abord intéressé à la vie de l’antenne MBF Haut-Languedoc. J’ai vite compris que la MBF portait les mêmes valeurs que l’ATAC VTT où je suis engagé comme moniteur fédéral pour l’école de VTT. L’envie de transmettre, d’agir auprès des jeunes vététistes sont les raisons de mon engagement à la MBF.
Quel est ton rôle au sein de l’association ?
Nouvellement élu au conseil d’administration de la MBF, j’ai envie d’apporter ce que je fais en club auprès des jeunes, transmettre les valeurs de la MBF : un VTT durable et responsable. C’est pour moi une évidence qu’il faut sensibiliser, éduquer les jeunes qui seront les adultes de demain. Avec des actions concrètes (nettoyage de la nature, partage des espaces, entretiens des sentiers, …), ils seront les meilleurs ambassadeurs de notre sport.
Parle nous d’un dossier/projet qui t’anime particulièrement ?
Le projet qui m’anime cette année, est un gros travail de réhabilitation des sentiers dans ma région. Nous avons subi plusieurs inondations graves ces dernières années, cumulées avec la pandémie, je peux vous assurer que nos sentiers ont vraiment besoin d’amour.
Ce projet est également lié à la volonté d’être acteur auprès des institutions locales pour remettre à niveau le développement VTT mais aussi associer les autres pratiquants sport nature afin d’avoir un projet pérenne pour rouler en liberté et en bonne intelligence.
Avec toujours en ligne de mire les jeunes que j’intègre et implique dans mon travail.
Un point important de ce projet sera notre participation au Take Care of Your Trails, challenge Européen de l’entretien de sentier.
Avec quel(s) vélo(s) tu roules ?
Je roule avec un OCCAM d’Orbea principalement pour suivre les jeunes à l’école de VTT. Ils sont difficile à suivre en descente !
J’ai aussi un SPARK de chez SCOTT plutôt pour me faire transpirer en solo.
Récemment j’ai craqué pour un Gravel, un GENESIS croix de fer pour des projets de voyage à vélo.
Le mot de la fin :
La MBF c’est fédérer la communauté vététiste pour pouvoir rouler librement et pour longtemps.
Le manifeste que nous avons initié est ce premier pas vers un VTT fort et uni.
Pensez à le signer pour vous et nos jeunes pratiquants.