Quand et pourquoi as-tu décidé de t’investir avec la MBF ?
J’ai rejoint les équipes de ROCKRIDER il y a maintenant presque 1 an et le projet de partenariat était tout juste lancé. J’ai tout de suite adhéré car notre vision du développement du sport est vraiment commune, nous partageons les mêmes valeurs de responsabilité et de durabilité. A titre personnel, cela à vraiment du sens de pouvoir mener des actions concrètes qui aident au développement du sport que je pratique. Quand le chef de projet à quitté l’équipe et que l’on m’a proposé de reprendre le flambeau je n’ai pas hésité !
Quel est ton rôle au sein de l’association ?
Mon rôle est de faire le lien entre ROCKRIDER et la MBF. On a mis en place une série limitée de tee-shirt dont les bénéfices sont reversés à l’association. D’ailleurs, il reste quelques pack disponibles ! On se sert de nos outils emailing et réseaux sociaux pour donner de la visibilité aux messages que portent la MBF. On organise aussi des évènements en interne pour sensibiliser toute l’équipe à prendre soin de nos terrains de jeu, par exemple l’année dernière on a participé à un clean up day sur un des spots où l’on pratique. C’est toujours assez fou de voir ce que l’on peut ramasser, alors que l’on ride là presque toutes les semaines !
Parle nous d’un dossier/projet qui t’anime particulièrement ?
Comme je le dis plus haut, nous avons lancé au mois de janvier dernier un pack de deux tee-shirts pour soutenir la MBF. Nous avons voulu faire le produit le plus responsable possible, c’est pourquoi ces tee-shirts sont entièrement réalisés à partir de stocks dormants de textiles inutilisés. Côté packaging nous avons opté pour un carton non traité et imprimé avec une seule couleur. Le but maintenant c’est de développer cette collection avec de nouveaux produits “stay tuned” !
Donc n’hésitez pas, en achetant ces produits estampillés MBF c’est une action concrète pour soutenir l’association et le développement du VTT !
Avec quel(s) vélo(s) tu roules ?
Ahhh j’aimerai bien rouler mais je me suis fait une triple fractures tibia et fibula.
Donc pour le moment je prends mon mal en patience. En temps normal, je roule avec un ROCKRIDER AM 100S un peu pimpé en attendant les nouveautés que nous devrions bientôt vous présenter ! J’ai une pratique All-Mountain / Enduro, dans le coin on roule pas mal les terrils et il y a quelques pépites avec des singles assez engagés (c’est pas la montagne mais on a de quoi faire). J’ai aussi un DH pour aller poncer les bikes parks en été et un Dirt pour m’amuser sur le pumptrack !
Le mot de la fin :
Le VTT est en plein essor, comme beaucoup de sports outdoor. Il appartient à nous pratiquants de faire en sorte que cela se passe bien avec les autres usagers. N’oublions pas que nous partageons les singles que nous chérissons tant ! Je pense que nous sommes tous responsables donc prenez soin de vous, des autres et de notre terrain de jeu et surtout prenez un max de kiff à rider !