Quel est ton parcours ?
J’ai obtenu un bac technologique en 2017, après quoi j’ai travaillé dans des secteurs divers en tant qu’intérimaire avant de débuter mon service civique à la MBF en juin 2022.
Quelles sont tes missions au sein de l’association ?
Ma mission principale est d’aller au contact des vététistes ou des usagers de la nature sollicitant notre accompagnement, majoritairement sur le département de l’Isère. J’aide également aux petits gestes quotidiens qui participent au bon fonctionnement de l’association.
Parle nous d’un dossier/projet qui t’anime particulièrement ?
Au cours de l’engagement que je mène chez MBF, j’apprécie le spot du Serlin Trail, un bike park crée en 2006, niché sur les hauteurs de St-Martin-Le-Vinoux dont j’ai fait la découverte récemment et où j’ai pu y rencontrer pas mal de jeunes ainsi qu’un moniteur dont je garde de très bonnes impressions, et où la ride fut excellente elle aussi !
Avec quel(s) vélo(s) tu roules ?
Anciennement je roulais sur un Rockrider 100. A présent, c’est avec les Levo Specialized prêtés à l’association que j’effectue la plupart de mes sorties.
Le mot de la fin :
N’étant à l’origine qu’un vttiste occasionnel, les différents évènements auxquels j’ai eu la chance d’assister m’ont fait voir du pays, partager de beaux moments et découvrir des sensations fortes, très enrichissantes à vivre. Merci la MBF !