Quand et pourquoi as-tu décidé de t’investir avec la MBF ?
Je ne connaissais pas l’association jusqu’à ce que mon responsable de Master me communique l’offre d’Animateur.rice communauté et sentiers il y a quelques mois. Là ça a été une révélation ! Lier l’aspect durable et responsable à une discipline que j’aime particulièrement, obligée d’en être !
Quel est ton rôle au sein de l’association ?
Je suis animatrice communauté et sentiers. Mon rôle, dans les grandes lignes, est de prendre soin de nos adhérents, donateurs et toutes autres personnes ayant des questionnements, mais aussi de gérer notre boutique en ligne. Prochainement, j’attaquerai la partie sentier qui consistera à être présente sur le terrain et faire des actions concrètes avec notre communauté.
Parle nous d’un dossier/projet qui t’anime particulièrement ?
Ce que j’aime particulièrement c’est notre présence sur des événements, comme récemment aux Pass’Portes du Soleil ou au Roc d’Azur. Ce sont des temps forts où nous rencontrons les personnes qui nous soutiennent, ce qui est très important pour nous. Ce sont également des moments où nous pouvons échanger avec tous types d’usagers pour mieux comprendre ensemble l’importance de nos actions et de nos comportements respectifs, pour pouvoir continuer de rouler.
Avec quel(s) vélo(s) tu roules ?
Pour le moment, avec un Commencal Supernormal et dans le cadre de mes missions, avec un des Specialized Levo SL prêté à l’association.
Le mot de la fin :
Plus nous travaillerons ensemble, plus la pratique perdura !
Soutenir la MBF c’est soutenir des femmes et des hommes, à travers le territoire, qui veillent à ce que l’on roule dans les meilleures conditions, et pour longtemps.