Quand et pourquoi Specialized a décidé de s’investir aux côtés de la MBF ?
Specialized soutient la MBF depuis 2017. Il était important pour nous de soutenir les actions de la MBF, qu’elles soient locales, nationales voire internationales en lien avec l’IMBA. Nous sommes conscients du rôle clé de la MBF pour la protection des intérêts des vététistes ainsi que de sa contribution au respect des espaces naturels qui font le plaisir des vététistes.
Quel est son rôle auprès de l’association ?
Notre rôle auprès de l’association est varié. Ces dernières saisons nous avons accompagné l’opération « Take Care of Your Trails » avec nos bidons personnalisés et nous avons mis à disposition de l’association nos VTT à assistance électrique Turbo Levo. Nous aurons également l’occasion de collaborer prochainement dans le cadre de l’expansion du site de l’association dans le Vercors avec l’ouverture d’une nouvelle piste pour le plaisir des adhérents locaux.
Parle-nous d’un dossier/projet MBF qui t’anime particulièrement ?
L’action « Take Care of Your Trails » nous tient particulièrement à cœur chez Specialized, de par sa dimension européenne et ses actions très concrètes. Notre programme interne global nommé « Soil Searching » s’en inspire également. Il est important de cultiver et de partager les fondamentaux autour de l’entretien des sentiers pour un développement respectueux du VTT et ce peu importe les pays et régions.
Avec quel(s) vélo(s) roules-tu ?
Je roule principalement en Trail, que ce soit en Stumpjumper Evo ou en Turbo Levo SL, notre tout dernier VTTAE chez Specialized. Assisté ou non, je prends du plaisir sur nos terrains locaux en Ardèche mais aussi et surtout en stations dans les Alpes.
Le mot de la fin :
Nous sommes rentrés dans une nouvelle ère du VTT avec le développement du VTTAE et l’arrivée de nouveaux pratiquants. Plus que jamais, il est important de favoriser l’accès au VTT au plus grand nombre et de toujours garder à l’esprit la fragilité de notre environnement et donc son respect.