Portrait MBF – Paul Durville de Specialized France

Chaque mois, retrouvez le portrait d’un(e) bénévole ou d’un(e) partenaire de la MBF. Ce mois-ci, c’est au tour de Paul de Specialized France, mécène de la MBF.

Paul Durville Specialized 2

Quand et pourquoi Specialized a décidé de s’investir aux côtés de la MBF ?

Specialized soutient la MBF depuis 2017. Il était important pour nous de soutenir les actions de la MBF, qu’elles soient locales, nationales voire internationales en lien avec l’IMBA. Nous sommes conscients du rôle clé de la MBF pour la protection des intérêts des vététistes ainsi que de sa contribution au respect des espaces naturels qui font le plaisir des vététistes.

Quel est son rôle auprès de l’association ?

Notre rôle auprès de l’association est varié. Ces dernières saisons nous avons accompagné l’opération « Take Care of Your Trails » avec nos bidons personnalisés et nous avons mis à disposition de l’association nos VTT à assistance électrique Turbo Levo. Nous aurons également l’occasion de collaborer prochainement dans le cadre de l’expansion du site de l’association dans le Vercors avec l’ouverture d’une nouvelle piste pour le plaisir des adhérents locaux.

Parle-nous d’un dossier/projet MBF qui t’anime particulièrement ?

L’action « Take Care of Your Trails » nous tient particulièrement à cœur chez Specialized, de par sa dimension européenne et ses actions très concrètes. Notre programme interne global nommé « Soil Searching » s’en inspire également. Il est important de cultiver et de partager les fondamentaux autour de l’entretien des sentiers pour un développement respectueux du VTT et ce peu importe les pays et régions.

Avec quel(s) vélo(s) roules-tu ?

Je roule principalement en Trail, que ce soit en Stumpjumper Evo ou en Turbo Levo SL, notre tout dernier VTTAE chez Specialized. Assisté ou non, je prends du plaisir sur nos terrains locaux en Ardèche mais aussi et surtout en stations dans les Alpes.

Le mot de la fin :

Nous sommes rentrés dans une nouvelle ère du VTT avec le développement du VTTAE et l’arrivée de nouveaux pratiquants. Plus que jamais, il est important de favoriser l’accès au VTT au plus grand nombre et de toujours garder à l’esprit la fragilité de notre environnement et donc son respect.

 

Paul Durville Specialized

  • Faites tourner l'info !
Ministère des sports
IMBA Europe
1% pour la planète
Nature et Découverte
J'agis pour la nature
Conseil Départemental 38
Santa Cruz
Trek
MTB Events
Origines Clothing
Dakine
Specialized
Moustache Bikes
Bosch
Shimano
Squirt
MAVIC
MB Race
Rockrider
DTSWISS
Tribe Sport Group
Race Compagny
Lapierre
Ho5 Park
Urge
Brake Authority
Pure Agency
Pep’s Spirit
Institut de Formation du Vélo
Moniteur Cycliste Français
A.S.O
Outdoor Sport Valley
Union Sport & Cycle

copyright Mountain Bikers Foundation - Tous droits réservés - Mentions légales

Conception site internet et