Quand et pourquoi as-tu décidé de t’investir avec la MBF ?
Le première fois c’était sur les Brigades Vertes au Roc d’Azur, il y a 7 ans. La philosophie m’a tout de suite plu. Je suis un pratiquant de longue date et me suis toujours investi dans les clubs, les fédérations et maintenant le milieu associatif.
Quel est ton rôle au sein de l’association ?
Depuis octobre 2018, je suis passé de Vice-Président à Président de l’association. Je représente également la communauté vététiste Francophone auprès de l’IMBA Europe. Je me vois comme un électricien, mon rôle est de connecter les fils ou en l’occurrence ici les acteurs du VTT.
Parles nous d’un dossier/projet MBF qui t’anime particulièrement ?
Difficile de choisir ! Je dirais, les projets d’antennes locales MBF, participant au développement de notre communauté et de nos actions. Mais aussi, la formation de nos adhérents et bénévoles autour de l’entretien de sentiers avec la campagne Nos Sentiers Ont Besoin d’Amour. J’espère que nous pourrons reprendre ces actions de formation dans le respect des mesures sanitaires prochainement.
Avec quel(s) vélo(s) roules-tu ?
Je roule avec un Kona Explosif Titane en Endurigide, un VTTAE Rocky Mountain Altitude Power Play et un Kona Sutra pour faire du bikepacking notamment.
Le mot de la fin, Raymond ?
Plus nombreux, on est plus forts ! Chaque adhésion compte pour nous permettre d’agir.