Signature d’une convention de partenariat avec la FNC

Le 5 mars dernier, la Mountain Bikers Foundation s’est rendue à Saint-Malo – à l’invitation de la Fédération Nationale des Chasseurs réunie en congrès, pour signer une convention de partenariat sur la période 2020-2025.

Suite au tragique accident de chasse qui avait coûté la vie à un VTTiste en octobre 2018, la MBF avait fait le choix singulier du dialogue et de la prise de recul via sa campagne #ZéroMort. Cette position d’ouverture nous avait permis d’entamer des discussions avec la Fédération Nationale des Chasseurs (FNC) sur un certain nombre d’éléments, aujourd’hui formalisés dans le cadre de cette convention de partenariat qui a été signée par les deux présidents, Willy Schraen (FNC) et Raymond Cheminal (MBF), le 5 mars.

Signature de la convention par les deux présidents, Raymond Cheminal (à g) et Willy Schraen (à d), le 5 mars, à Saint-Malo

Signature de la convention par les deux présidents, Raymond Cheminal (à g) et Willy Schraen (à d), le 5 mars, à Saint-Malo

 

Cette convention a pour objectif de faire partager entre le monde du VTT et le monde cynégétique, la philosophie de la MBF : dialogue, tolérance, respect des autres pratiques et passions, recherche de solutions et liberté d’aller et venir.

En ce sens, la convention formalise des thèmes sur lesquels nos deux institutions vont travailler afin d’aboutir à une meilleure cohabitation dans les espaces naturels dans le but de mieux vivre ensemble :

  • Information, formation et amélioration de la connaissance des pratiques respectives du VTT et de la chasse
  • Sécurité, accès et cohabitation sur les espaces naturels et ruraux via des réflexions sur les bonnes pratiques et une veille sur les nouvelles technologies
  • Préservation de la nature, des chemin ruraux et accessibilité aux espaces naturels

 

La MBF prône donc la voie du dialogue dans les relations avec les chasseurs. Cette convention nous engage dans le respect de nos structures respectives et la défense de nos adhérents.

Plus que tout, l’essence de ce partenariat est de transcender les clivages, en mettant l’accent sur la sécurité et l’accès aux sentiers.

#ZéroMort

> Le lien vers la convention

  • Faites tourner l'info !
Ministère des sports
IMBA Europe
1% pour la planète
Nature et Découverte
J'agis pour la nature
Conseil Départemental 38
Santa Cruz
Trek
MTB Events
Origines Clothing
Dakine
Specialized
Moustache Bikes
Bosch
Shimano
Squirt
MAVIC
MB Race
Rockrider
DTSWISS
Tribe Sport Group
Race Compagny
Lapierre
Ho5 Park
Urge
Brake Authority
Pure Agency
Pep’s Spirit
Institut de Formation du Vélo
Moniteur Cycliste Français
A.S.O
Outdoor Sport Valley
Union Sport & Cycle

copyright Mountain Bikers Foundation - Tous droits réservés - Mentions légales

Conception site internet et