Take Care Of Your Trails – Annonce Challenge 2020

Fière d’avoir obtenu le titre de « meilleure communauté vététiste d’Europe 2018 » et une place de second en 2019 avec 580 bénévoles, sur 29 chantiers, la communauté vététistes Française est prête pour le challenge européen « Take Care of Your Trails 2020 », de retour cette année entre le 4 avril et 3 mai 2020.

Bannière TCOYT 2020

Qui a la meilleur communauté vététiste d’Europe ?

Aux quatre coins de l’Europe, la communauté vététiste se prépare au plus grand effort bénévole pour l’entretien et la construction de sentiers et espère battre le record de 2019 : comptabilisant 152 chantiers dans 15 pays, avec 2517 bénévoles pour 15 000 heures de travail comptabilisées.

Le challenge Take Care of Your Trails littéralement Prenez soin de vos sentiers est une initiative européenne, d’inspiration écossaise, qui ambitionne de rassembler le plus grand nombre de bénévoles possible dans chacun des pays participants à l’opération #TCoYT2020.

Organisé par l’IMBA Europe et MBF pour la France, ce moment convivial permet de lancer un défi de taille : réaliser le plus grand rassemblement de vététistes bénévoles pour l’entretien de sentiers sur le territoire européen et ainsi démontrer que tout rider est, ou peut être un bénévole !

Comme l’année dernière, les actions pourront avoir lieu pendant un mois complet. Laissant ainsi aux équipes de bénévoles la flexibilité et la possibilité d’organiser leurs événements locaux entre le 4 avril et le 3 mai prochain !

Le pays gagnant se verra remettre un prix lors de l’IMBA Europe Summit 2020.

MBF - Clément Fromont (1)

Comment participer ?

1 / Créez votre groupe de bénévoles (trail crew) pour entretenir, réhabiliter, aménager, débroussailler des sentiers.

2 / Officialisez votre action, déclarez-là auprès du propriétaire ou gestionnaire du site sur lequel elle a lieu. Pour cela MBF peux vous aider !

3 / Inscrivez votre chantier (obligatoire) sur : brigadeverte@mbf-france.fr

4 / Passez un moment convivial avec votre trail crew sur votre chantier, prenez des photos du chantier et des bénévoles !

5/ Partagez vos photos et compte rendu d’action sur brigadeverte@mbf-france.fr, pour tenter d’apparaître sur le site et les réseaux sociaux MBF et peut-être gagner le titre de Meilleur Trail Crew France 2020.

 

Ne restez pas simple consommateur, devenez acteur de vos sentiers !!

N’oubliez pas que l’entretien des sentiers c’est toute l’année !

 

Take Care Of Your Trails 2019 : Le Danemark Champion d’Europe !

 

  • Faites tourner l'info !
  • Novel

    Bonjour à vous!
    Vous envisagez de décaler les dates des chantiers?
    merci à vous

    • http://mbf-france.fr/ Mountain Bikers Foundation

      Bonjour. Le Challenge Take Care se décide au niveau de IMBA Europe, nous ne faisons que gérer l’organisation pour la France. En l’état, nous savons juste qu’il est reporté sans plus de précisions. Suivez nos réseaux sociaux pour être informé. En dehors du challenge (et une fois sortie du confinement), vous pouvez organiser des chantiers hors-concours et les partager avec nous :) ! Bonne journée

Ministère des sports
IMBA Europe
1% pour la planète
Nature et Découverte
J'agis pour la nature
Conseil Départemental 38
Santa Cruz
Trek
MTB Events
Origines Clothing
Dakine
Specialized
Moustache Bikes
Bosch
Shimano
Squirt
MAVIC
MB Race
Rockrider
DTSWISS
Tribe Sport Group
Race Compagny
Lapierre
Ho5 Park
Urge
Brake Authority
Pure Agency
Pep’s Spirit
Institut de Formation du Vélo
Moniteur Cycliste Français
A.S.O
Outdoor Sport Valley
Union Sport & Cycle

copyright Mountain Bikers Foundation - Tous droits réservés - Mentions légales

Conception site internet et