Objectif #ZéroMort

Parce que la vie est précieuse et qu’il n’est plus acceptable en 2018, que l’on puisse encore mourir tué par une balle, Mountain Bikers Foundation lance le mouvement #ZéroMort , un objectif à atteindre d’ici 2022 !

0morts

Parce que la vie est précieuse et qu’il n’est plus acceptable qu’en 2018, on puisse encore mourir tué par une balle* ( *en moyenne 20 morts par an ces 30 dernières années) simplement en se promenant dans la nature, que l’on soit randonneur, cavalier, vététiste, traileur, cueilleur, pêcheur, chasseur ou tout simplement amoureux de la nature.

La Mountain Bikers Foundation s’engage à explorer toutes les solutions permettant d’atteindre cet objectif d’ici 2022, avec la participation de l’ensemble des acteurs concernés et ceci sans passer par des interdictions ou des privations de liberté abusives.

L’objectif est simple : zéro mort par accident de chasse d’ici 2022.

Nous sommes convaincus que les accidents de chasse ne sont pas dûs simplement à la fatalité et que sa pratique dans le respect strict des règles de sécurité, peut ne plus engendrer aucun drame comme nous en connaissons ces derniers mois.

Afin d’atteindre cet objectif, MBF souhaite mettre autour de la table l’ensemble des acteurs se sentant concernés et souhaitant s’investir dans la durée.

Nous sommes persuadés qu’il n’y a pas de fatalité et qu’il existe des marges de progression sans passer par des interdictions et des réglementations portant atteinte aux libertés individuelles fondamentales.

En proposant un objectif et non d’emblée une liste de solutions, MBF se veut force de propositions afin d’atteindre l’objectif #ZéroMort d’ici 2022.

Si comme nous vous souhaitez vous engager pour atteindre cet objectif d’ici 2022, communiquez, postez, écrivez sur #ZéroMort.

Aidez-nous à atteindre cet objectif, prenez part aux réflexions en nous proposant la vôtre ! C’est simple, vous avez une idée, un concept, une pensée qui vous semble intéressante, écrivez-nous sur : zeromort@mbf-france.fr.

Voir et télécharger le communiqué de presse ICI

Devenez #ZéroMort

Vous aussi devenez acteur de la campagne #ZéroMort.

Pour participer au mouvement, plusieurs possibilités s’offrent à vous.

  • Imprimez vous-même le visuel en versions PDF ou PNG mises gratuitement à disposition, soit sous forme de d’autocollants ou de tracts.

Version imprimable de l’autocollant : [PDF] ou [PNG]

0morts

Aidez nous à atteindre cet objectif :

Prenez part aux réflexions en nous proposant la vôtre ! C’est simple, vous avez une idée, un concept, une pensée qui vous semble intéressante, écrivez-nous sur : zeromort@mbf-france.fr

MBF_communiqué suite au décès d'un vététiste dans un accident de chasse

Voir aussi :

Communiqué de presse suite au décès d’un VTTiste dans un accident de chasse

Communiqué de presse « Objectif #ZéroMort d’ici 2022″

 

  • Faites tourner l'info !
  • Pingback: #ZéroMort - La MBF veut zéro mort par accident de chasse en 2022

  • Oliou

    100% d’accord pour arrêter d’être fataliste. Monter les uns contre les autres ne fera rien avancer. Se mettre autour d’une table et proposer des actions concrètes ça peut marcher, même si c’est pas garanti… A mon avis, ça vaut le coup d’essayer…

  • André Vernaz-Munier

    Pour participer et se faire écouter, il faut que le VTT devienne un lobby, à l’égal de la chasse !

  • Mateo

    Le mieux c’est qu’il y ait un site internet ou une application où on puisse voir les parcelles chassées et les zones à éviter.
    Il ne faut rien interdire chacun peut pratiquer ses passions librement. On peut ne pas être d’accord avec la passion de l’autre mais faut pas lui interdire il suffit juste de communiquer et moins il y aura d’interdits plus il y aura de respect.

  • Led Zeppelin

    Bonjour,
    En ce qui me concerne je n’adhère pas du tout à la stratégie d’accointance avec les chasseurs. Ils vont juste vous enfumer et dans deux ans on en sera au même point avec quelques morts de plus…
    Je trouve que votre ligne vis à vis des chasseurs est bien trop molle et je ne souhaite pas cautionner cette approche.

Ministère des sports
IMBA Europe
1% pour la planète
Nature et Découverte
J'agis pour la nature
Conseil Départemental 38
Santa Cruz
Trek
MTB Events
Origines Clothing
Dakine
Specialized
Moustache Bikes
Bosch
Shimano
Squirt
MAVIC
MB Race
Rockrider
DTSWISS
Tribe Sport Group
Race Compagny
Lapierre
Ho5 Park
Urge
Brake Authority
Pure Agency
Pep’s Spirit
Institut de Formation du Vélo
Moniteur Cycliste Français
A.S.O
Outdoor Sport Valley
Union Sport & Cycle

copyright Mountain Bikers Foundation - Tous droits réservés - Mentions légales

Conception site internet et