Nouvelle réunion en mairie

Un repérage des sentiers à l’origine de l’arrêté et un second rendez-vous en mairie étaient au programme en ce début novembre.

Suite à la publication d’un arrêté municipal interdisant la pratique du VTT (et de tous les véhicules) en dehors des chemins forestiers de la commune de Saint-Georges-les-Bains (07), les pratiquants et clubs locaux avaient réagit en lançant un appel a la communauté cycliste, puis en sollicitant une réunion ouverte aux pratiquants avec la mairie et l’ONF  (voir notre article précédent).

En ce début novembre, des représentants de MBF France et de Specialized (partenaire installé localement) ont réalisé un repérage des sentiers étant à l’origine de l’arrêté, avant de retrouver monsieur le maire pour un second rendez-vous.

Repérage terrain

Le repérage sur le terrain nous a permis de découvrir de très beaux petits sentiers et quasi aucunes problématiques à signaler en terme de sécurité, de dégradations ou d’éventuels conflits. Nous notons qu’effectivement une bosse a été aménagé sans autorisation préalable et pourrait éventuellement s’avérer dangereuse car elle n’est pas signalée.

Il est néanmoins dommage d’interdire la pratique hors chemin forestiers sur toute la commune de Saint-Georges-les-Bains à tous les véhicules pour une petite bosse isolée…

C’est justement ce que nous avons expliqué ensuite à Monsieur le maire de Saint-Georges-les-Bains (07) en ajoutant nos remarques sur la rédaction étrange de l’arrêté.

MBF-VTT-st georges-BD-2

Rendez-vous en mairie

Le maire fut a l’écoute de nos arguments et l’échange fut riche. Il propose de réaliser un état des lieux avec les représentants de l’ONF afin de définir précisément les zones ou aménagements pouvant poser problème, afin de rédiger un nouvel arrêté annulant le précédent.

Les vététistes locaux proposent de s’investirent bénévolement si des aménagements et/ou modifications de sentiers sont nécessaire.

MBF-VTT-st georges-BD

En savoir plus

Le VTT interdit à St-Georges-les-Bains (07)

Quel statut pour le VTT en forêt ?

 

  • Faites tourner l'info !
Ministère des sports
IMBA Europe
1% pour la planète
Nature et Découverte
J'agis pour la nature
Conseil Départemental 38
Dakine
Specialized
Moustache Bikes
Peugeot cycle
Bosch
Shimano
SR Suntour
Squirt
MAVIC
Mulebar
MB Race
Rockrider
DTSWISS
Tribe Sport Group
Race Compagny
Lapierre
Ho5 Park
Urge
Brake Authority
Pure Agency
Pep’s Spirit
Institut de Formation du Vélo
Moniteur Cycliste Français
A.S.O
Outdoor Sport Valley
Unit & Co
Union Sport & Cycle

copyright Mountain Bikers Foundation - Tous droits réservés - Mentions légales

Conception site internet et