La pelle du 18 juin 2016 !

Suite à la concertation avec la Mairie de Peisey-Nancroix concernant un arrêté d’interdiction de la pratique du VTT, une journée d’entretien de sentier a eu lieu le samedi 18 juin 2016.

Cette action fait suite à la concertation menée par MBF suite à un arrêté interdisant la pratique du VTT sur plusieurs sentiers de la commune. C’est lors de cette réunion de concertation, que nous avions évoqué la possibilité d’une journée d’entretien de sentiers et la pose de signalétique positive à l’attention des pratiquants.

Ce sentier, qui comme beaucoup d’autres était auparavant entretenu par les agriculteurs et les bergers qui l’empruntaient, avait besoin d’un bon coup de ménage. Ces derniers temps, les passages renouvelés d’un gros troupeau de moutons n’ont pas arrangé le sentier…

Cette « corvée » d’entretien de sentier qui s’est déroulée le samedi 18 juin 2016 a rassemblé une vingtaine de bénévoles, principalement vététistes et représentant une grande partie des professionnels du secteur (Ecole et moniteurs de VTT, T.O. Britanniques) mais également le Maire de Peisey-Nancroix et le directeur de l’Office de Tourisme de Peisey-Vallandry.

On peut remercier l’ensemble des participants pour leur implication et le gros travail effectué sur cette demi-journée ensoleillée avant que la pluie et les orages arrivent.

Les principaux travaux effectués ont été de déplacement de gros rochers tombés sur le sentier, la formation de murets et de virages pour faciliter certains passages, la formation de drains pour évacuer l’eau de ruissellement et le comblement d’ornières dans le sentier.

Un panneau en bas du sentier a aussi été posé

Cet itinéraire sera à nouveau accessible aux vététistes et doit rester un lieu naturel d’échange entre amoureux de la montagne… SHARE THE TRAIL, SAY HI !

Historique :

Cette action fait suite à la concertation qui a été menéMénage de printemps-Peisey-Nancroix_Lac des Moutons et Beaupraze par MBF et la Maire de Peisey-Nancroix à l’automne dernier, suite à un arrêté interdisant la pratique du VTT sur plusieurs sentiers et notamment le sentier qui longe en partie les limites du Parc National de la Vanoise.

C’est lors de cette réunion de concertation, que nous avions évoqué la possibilité d’une journée d’entretien de sentiers et la pose de signalétique positive à l’attention des pratiquants.

En effet, sur cet itinéraire, nous avons identifié deux secteurs qui mériteraient une action d’entretien (secteur La Sévolière et un autre secteur en aval).

L’objectif est de remettre en état le chemin sur ces secteurs et de les rendre plus agréable à rouler ;)

L’objectif est de faire le maximum en matinée puis un pique nique sera offert par la mairie vers 13h ou 14h.

Informations et inscriptions sur la page Facebook de l’événement disponible ICI


 

  • Faites tourner l'info !
Ministère des sports
IMBA Europe
1% pour la planète
Nature et Découverte
J'agis pour la nature
Conseil Départemental 38
Santa Cruz
Trek
MTB Events
Origines Clothing
Dakine
Specialized
Moustache Bikes
Bosch
Shimano
Squirt
MAVIC
MB Race
Rockrider
DTSWISS
Tribe Sport Group
Race Compagny
Lapierre
Ho5 Park
Urge
Brake Authority
Pure Agency
Pep’s Spirit
Institut de Formation du Vélo
Moniteur Cycliste Français
A.S.O
Outdoor Sport Valley
Union Sport & Cycle

copyright Mountain Bikers Foundation - Tous droits réservés - Mentions légales

Conception site internet et