« Take Care Of Your Trails » – 1et 2 avril

L’IMBA Europe organise un challenge entre les pays membres intitulé : « Take Care of Your Trails ». Quel pays aura le plus de bénévoles mobilisés pour entretenir les sentiers le weekend du 1 et 2 avril prochain ?

Qui a la meilleure communauté vététistes en Europe ?

take care of your trail 2017Take Care Of Your Trails ! Ne restez pas simple consommateur, devenez acteur de nos sentiers !!!

Avec nos homologues de l’IMBA Europe nous avons décidé de diffuser au niveau européen l’initiative de « Developing Mountain Biking » (nos homologues en Ecosse), pour la promotion du weekend « Take Care of Your Trails ».

Graeme McLean, directeur de projet chez « DMBinS », est à l’origine  de cette initiative, créée il y a deux ans.

Le but est d’organiser le plus gros weekend de création et d’entretien de sentiers en Europe durant ce weekend du 1 et 2 avril et ainsi de démontrer que tout rider est, ou peut être un bénévole !

Pour la France c’est la Mountain Bikers Foundation qui coordonne les actions ;)

Déjà plusieurs dates :

Déjà plusieurs chantiers sont inscrits au challenMBF - Flyer aux armesge. Retrouvez la liste de tous les chantiers en cliquant ICI

Inscrivez-vous sur un des chantiers : jeremy@mbf-france.fr

Comment participer ?

take care of your trail 2017

  • Les chefs de groupes envoient à MBF les inscriptions de leurs bénévoles la semaine avant l’événement (fin mars).
  • Le pays gagnant (ayant mobilisé le plus de bénévoles) sera annoncé au sommet IMBA Europe Summit qui a lieu cette année au Portugal.

Des sponsors et des partenaires sont contactés pour permettre aux bénévoles présents de recevoir une récompense. Si vous avez des questions, contactez-nous !

N’oubliez pas que les actions doivent d’être officielles, donc déclarées au propriétaire ou gestionnaire du site sur lequel elles ont lieu.

La France avec le réseau de la Mountain Bikers Foundation espère remporter ce challenge européen !! Inscrivez-vous vite !! On vous attend. Que la compétition (amicale) commence !!

Interviews

Mark Torsius, directeur IMBA Europe :

Création de sentier_Fontainebleau_BD (15)« Nous avons été extrêmement impressionnés par l’ampleur de cet événement qui a permis de promouvoir la pratique mais plus encore de rallier de nouveaux bénévoles aux différents trail crews en Ecosse.

Nous pensons qu’une compétition amicale pourra aider les nombreux trail crews de toute l’Europe à montrer leur excellent travail, mais aussi recruter de nouveaux bénévoles pour leurs sessions d’entretiens.

Nous voyons le très bon travail des différents trail crews d’IMBA Europe et nous sommes impatients de tous les réunir durant un seul weekend, pour montrer à tous qu’il existe une communauté très active qui veille à la pérennité de l’essence même de notre sport en expansion : NOS TRAILS ! »

Graeme McLean, directeur du projet Developing Mountain Biking in Scotland, et responsable de la coordination des groupes écossais pendant ce weekend :

Journée de travail club vosgiens Masevaux_24.09.16_ (20)« Nous avons menés, au cours de ces deux dernières années cet incroyable projet, qui s’est avérés très concluant. Nous avons vu augmenter progressivement le nombre de nos trail crews, pour atteindre l’année dernière 18 avec un total de 154 bénévoles engagés de toute l’Ecosse.

Tous aiment les compétitions amicales et nous sommes très heureux de faire équipe avec IMBA Europe pour voir lequel des pays participants sera le gagnant du weekend « Take Care of Your Trails ».

L’Ecosse a un des plus grands réseaux de trails dans le monde et ceux qui passent leur temps sur ces trails doivent s’assurer que ça le reste.

Les deux dernières années ont prouvées que de donner 1 ou 2 jours de son temps pour aider à la pérennité de ses trails locaux était à la portée de tout riders.

L’immense rassemblement de bénévoles rejoignant la compétition de ce weekend va faire une grande différence dans l’histoire de Take Care of Your TrailsNous sommes impatients de voir toutes les photos avant/après en Ecosse ! »

Chantier MBF :

Pour exemple, voici quelques images d’un chantier effectué par les bénévoles MBF durant l’été 2016. Retrouvez l’article en cliquant ICI ou encore l’ensemble des chantiers en cliquant LA

Chantier crêtes aures_web (1)

Chantier crêtes aures_web (2)

Chantier crêtes aures_web (3)

Chantier crêtes aures_web (5)

Chantier crêtes aures_web (9)

Voir aussi :

TAKE CARE OF YOUR TRAILS WEEKEND

MORE THAN 70 TRAIL GROUPS ARE WAITING….FOR YOU!

UPDATE ‘TAKE CARE OF YOUR TRAILS WEEKEND': MORE THAN 70 GROUPS REGISTERED

 

  • Faites tourner l'info !

POUR UN VTT DURABLE ET RESPONSABLE !

AGIR

COMMUNIQUER

PRESERVER

Centre de ressource national pour le développement durable et responsable du VTT, MBF conduit des actions auprès des vététistes pour les sensibiliser dans leur pratique et leurs actions locales, ainsi qu’auprès des institutions pour les aider dans leurs réflexions et éviter des interdictions de pratique par manque de connaissance.

MOBILISEZ VOUS !

Informer | Participer | Agir

JE REJOINS MBF
brigades vertes BMF

Sensibiliser les pratiquants au respect des chemins.

Organiser des actions conviviales de ramassages de déchets.

Préparer et entretenir des sentiers.

...

C'EST À CHACUN DE NOUS D'AGIR POUR LE BIEN DE TOUS

VOIR LES PROCHAINES BV JE VEUX ORGANISER UNE BV
Ministère des sports
IMBA Europe
1% pour la planète
Nature et Découverte
J'agis pour la nature
Conseil Départemental 38
Specialized
Moustache Bikes
EXPOZ
SR Suntour
Squirt
MAVIC
Mulebar
MB Race
Infini Sports
BTWIN
DTSWISS
Tribe Sport Group
Race Compagny
Lapierre
Ho5 Park
Urge
Brake Authority
Pure Agency
Pep’s Spirit
Institut de Formation du Vélo
Moniteur Cycliste Français
A.S.O
Outdoor Sport Valley
Unit & Co

copyright Mountain Bikers Foundation - Tous droits réservés - Mentions légales

Conception site internet et