Le 26 septembre dernier, l’association Black Mountain Riders organisait un chantier d’entretien TCOYT à Labruguière, dans la forêt de Montaud. BMR se chargeait de fournir le matériel aux bénévoles (râteaux, houes, pelles, scies, tronçonneuses …).
8 personnes dont une père et son fils étaient présentes avec pour objectif de remettre en état (plus quelques finitions comme du re-balisage, ratissage…) une vieille spéciale, Le Goulet, sur le secteur du Therme Noir, à 1041 mètres d’altitude.
Sur les 600 premiers mètres très pentus de la trace très érodées par les nombreux passages des motos, la météo et les freinages des VTTistes, l’objectif fut de créer un nouveau tracé moins frontal avec la pente, où il y a plus de virages, d’aller chercher les mouvements naturels du terrain (fossés, anciennes plates formes à charbon, etc…) tout en gardant du Flow à la trace !
Après le chantier, l’association a offert le repas (grillade et apéro) où était convié les élus et le représentant des chasseurs de la commune.
L’après midi fut consacré au Ride et au test du nouveau tracé !
Association Black Mountain Riders
#pelleetpioche
#ensemblenoussommesplusforts