VBC met un coup de neuf a son bike park

Le Vercors Biking Crew a participé pour la seconde fois au challenge « Take Care of Your Trails ». Après l’annulation de notre action en 2017 à cause de la météo, c’est avec encore plus de force et de motivation que les bénévoles sont revenus cette année.

Take Care - VBC (3)

C’est sous une météo plus que printanière que le Vercors Biking Crew, gestionnaire d’un bike park dans la Drôme a participé à l’édition 2018 du challenge « Take Care of Your Trail » le samedi 5 mai.

L’idée de participer à ce challenge Européen était de permettre à l’association de rassembler de nombreux bénévoles pour mettre un grand coup de neuf sur les pistes du Bike Park avant la saison 2018, tout en participant à une action utile et d’envergure. C’est chose faite et réussite !!!

Le récap de la journée :

Nous sommes le samedi 5 mai au petit matin, la charcuterie et le fromage du Vercors sont sur la table, quelques bouteilles de Côte-du-Rhône et le pain encore tiède crépitent juste à côté.

MBF - TCoYT 2018 VBC (1)

Les 14 bénévoles arrivent au compte goutte et nous commençons à discuter et déguster nos produits locaux.

Pendant ce temps, nous formons les équipes qui interviendront sur les différentes actions à réaliser sur le Bike Park, qui avaient été minutieusement préparées dans la semaine.

Les outils sont là, prêt à être utilisé, le soleil commence à éclairer certaines zones du Bike Park, c’est parti, les groupes se dispersent, accompagnés chacun d’un meneur qui connait bien le Bike Park.

Les coups de pelles et de pioches retentiront pendant de longues heures sur le Bike Park, accompagnés de rires et de discussions entre passionnés.

VBC (3)

L’heure du repas de midi sonne déjà, il reste encore du travail, mais la faim l’emporte. Tout le monde se retrouve au chalet du Bike Park pour un pique-nique généreux.

L’après-midi sera plus détendue, quelques efforts restent à fournir avant de monter sur les vélos et profiter des traces fraîchement entretenues.

En fin d’après-midi, le joli son des pelles et des pioches laisse place au doux bruit des roues libres pour une session ride bien mérité.

« Et m….de ! La photo pour le jeu concours organisé par MBF ! Qui a une idée ? » ; « Moi, je suis photographe et j’ai le matériel dans la voiture. »

Tout le monde pose les vélos quelques minutes, nous réfléchissons à une mise en scène originale, le photographe cherche l’angle parfait. C’est bon, l’idée est trouvée, le rider volontaire monte au départ, tout le monde prend la pose et cliiiiick ! C’est dans la boite.

MBF - TCoYT 2018 VBC (4)

Tout le monde se réjouit et profite des derniers instants de lumière pour rouler les pistes avant de se féliciter de la réussite de cette journée. Merci à tous ceux qui ont participé à cette journée, vous avez tous assuré !

Merci à Loïc pour l’organisation et le compte rendu de la journée ;)

Avant / après :

Zone 1 : rénovation d’une partie de l’ancienne piste rouge pour la remettre en activité. Ici un long virage relevé.

dav

dav

 Zone 2 : Toujours sur la rénovation de l’ancienne piste rouge. Un autre virage relevé.

dav

sdr

Zone 3 : Rénovation d’une partie de l’ancienne piste rouge. Ici entretien et modification du tracé

dav

dav

Zone 4 : Rénovation du départ de la piste noire. Remise en état pour ouverture cette saison.

dav

dav

Zone 5 : Remplacement des contreplaqués sur les rampes de la piste noire.

sdr

dav

  • Faites tourner l'info !
Ministère des sports
IMBA Europe
1% pour la planète
Nature et Découverte
J'agis pour la nature
Conseil Départemental 38
Dakine
Specialized
Moustache Bikes
Peugeot cycle
Bosch
Shimano
SR Suntour
Squirt
MAVIC
Mulebar
MB Race
Infini Sports
Rockrider
DTSWISS
Tribe Sport Group
Race Compagny
Lapierre
Ho5 Park
EXPOZ
Urge
Brake Authority
Pure Agency
Pep’s Spirit
Institut de Formation du Vélo
Moniteur Cycliste Français
A.S.O
Outdoor Sport Valley
Unit & Co

copyright Mountain Bikers Foundation - Tous droits réservés - Mentions légales

Conception site internet et