A Saint-Lary le maire prend chaque année un arrêté municipal, réglementant la pratique du VTT sur sa commune. La MBF suis de près les évolutions d’année en année.
La commune de Sailhan voisine à elle, choisie d’interdire le VTT….Face à un arrêté vide de justification et à l’action rapide des bénévoles, l’arrêté à été retiré après seulement 1 journée.
Arrêté à Saint-Lary et à Sailhan

Suivi
Un interdit et une limitation dans les Pyrénées
Saint-Lary et Sailhan deux communes voisines qui ont choisies deux méthodes différentes pour organiser le VTT: l’une réglemente, l’autre interdit….
Saint-Lary : un arrêté justifié?
A Saint-Lary le maire a choisi de réglementer la pratique du VTT durant la période estivale sur les sentiers les plus empruntés par les touristes.
Nous soulignons la précision du maire ( durée et sentiers) mais nous restons attentif à ce que cet arrêté ne devienne pas discriminant au fil des années. En effet, aujourd’hui les sentiers interdits durant la période touristique ne sont pas praticables en VTT du fait de la forte fréquentation des piétons.
Sailhan : un interdit sans justification
Le maire de Sailhan a décidé d’interdire le VTT sur la totalité des sentiers de sa commune sans motif en d’autres termes : un arrêté illégal.
Heureusement, les bénévoles de la MBF (moniteurs VTT pour la plupart) étaient attentifs et on réagis dès la publication de l’arrêté, résultat : à peine publié déjà retiré.
Cet arrêté est le stéréotype d’un document qu’il faut contester, nous sommes très heureux que cette histoire se finisse bien !
En savoir plus
- Faites tourner l'info !