MBF : Sentinellesdossiers en cours sur les anomalies terrains

MBF s’investit sur différents dossiers, concernant l’accès à nos lieux de pratique. Si tu as des infos complémentaires, contacte-nous ;)

JE DECLARE UN INCIDENT

Arrêté à Saint-Lary et à Sailhan

Concertation en cours dossier ouvert le

A Saint-Lary le maire prend chaque année un arrêté municipal, réglementant la pratique du VTT sur sa commune. La MBF suis de près les évolutions d’année en année.
La commune de Sailhan voisine à elle, choisie d’interdire le VTT….Face à un arrêté vide de justification et à l’action rapide des bénévoles, l’arrêté à été retiré après seulement 1 journée.

Suivi

29/08/2017

Un interdit et une limitation dans les Pyrénées

Saint-Lary et Sailhan deux communes voisines qui ont choisies deux méthodes différentes pour organiser le VTT: l’une réglemente, l’autre interdit….

Saint-Lary : un arrêté justifié?

A Saint-Lary le maire a choisi de réglementer la pratique du VTT durant la période estivale sur les sentiers les plus empruntés par les touristes.

Nous soulignons la précision du maire ( durée et sentiers) mais nous restons attentif à ce que cet arrêté ne devienne pas discriminant au fil des années. En effet, aujourd’hui les sentiers interdits durant la période touristique ne sont pas praticables en VTT du fait de la forte fréquentation des piétons.

MBF- Arrêté Saint-Lary

Sailhan : un interdit sans justification

Le maire de Sailhan a décidé d’interdire le VTT sur la totalité des sentiers de sa commune sans motif en d’autres termes : un arrêté illégal.

Heureusement, les bénévoles de la MBF (moniteurs VTT pour la plupart) étaient attentifs et on réagis dès la publication de l’arrêté, résultat : à peine publié déjà retiré.

Cet arrêté est le stéréotype d’un document qu’il faut contester, nous sommes très heureux que cette histoire se finisse bien !

MBF-Arrêté Sailhan

En savoir plus

Les dossiers sentinelles

Tu veux faire un recours gracieux, contacte-nous !

  • Faites tourner l'info !

POUR UN VTT DURABLE ET RESPONSABLE !

AGIR

COMMUNIQUER

PRESERVER

Centre de ressource national pour le développement durable et responsable du VTT, MBF conduit des actions auprès des vététistes pour les sensibiliser dans leur pratique et leurs actions locales, ainsi qu’auprès des institutions pour les aider dans leurs réflexions et éviter des interdictions de pratique par manque de connaissance.

MOBILISEZ VOUS !

Informer | Participer | Agir

JE REJOINS MBF
Ministère des sports
IMBA Europe
1% pour la planète
Nature et Découverte
J'agis pour la nature
Conseil Départemental 38
Dakine
Specialized
Moustache Bikes
Peugeot cycle
EXPOZ
SR Suntour
Squirt
MAVIC
Mulebar
MB Race
Infini Sports
BTWIN
DTSWISS
Tribe Sport Group
Race Compagny
Lapierre
Ho5 Park
Urge
Brake Authority
Pure Agency
Pep’s Spirit
Institut de Formation du Vélo
Moniteur Cycliste Français
A.S.O
Outdoor Sport Valley
Unit & Co

copyright Mountain Bikers Foundation - Tous droits réservés - Mentions légales

Conception site internet et