Deux circuits VTT de l’espace VTT-FFC des Gorges du Haut Allier étaient interdits pour cause de chasse durant 6 mois de l’année…
Site FFC de Cayres-Pradelles

Suivi
Cayres Pradelles – L’interdiction a été levée
Suite à l’action menée par MBF la communauté de communes de Cayres Pradelles a organisé une réunion de concertation afin de trouver une solution au problème.
Deux circuits VTT de l’espace VTT-FFC des Gorges du Haut Allier étaient interdits pour cause de chasse durant 6 mois de l’année…
Suite à l’action menée par la MBF Haute-Loire la communauté de communes de Cayres Pradelles a organisé une réunion de concertation afin de trouver une solution au problème.
Grâce à celle-ci l’interdiction est dorénavant levée. Cela prouve que lorsque l’ensemble des acteurs est consulté en amont d’un projet des solutions qui conviennent à tous semblent plus faciles à trouvées.
Le compte rendu :
Une convention inexistante à ce jour va être signée entre l’ONF et la collectivité territoriale pour le passage en forêt domaniale.
Le circuit 7 a été modifié et la zone interdite a été contournée
Une prochaine réunion « sur le terrain » a été proposée pour essayer d’améliorer le circuit N°5 qui fait le tour du Lac du Bouchet.
MBF se félicite du résultat et remercie les bénévoles locaux de l’antenne MBF Haute-Loire qui ont participé à ces réunions.
Deux circuits VTT interdit durant 6 mois de l’année
Deux circuits de l’espace VTT-FFC des Gorges du Haut Allier sont interdit pour cause de chasse durant 6 mois de l’année…
En tant que vététiste nous avons l’habitude qu’un sentier soit temporairement fermé en période de chasse… Mais lorsque l’accès à un sentier est interdit durant 6 mois de l’année, cela nous interpelle !
D’autant plus que les circuits concernés se situent en forêt domaniale, ceux-ci ne peuvent donc pas être loué ou réservé exclusivement à une activité et doit rester accessible au public…
Depuis peu, l’accès aux circuits VTT n°7 et 8 de l’espace VTT-FFC des Gorges du Haut Allier est interdit aux vététistes pour cause de chasse du 16 octobre 2016 au 1er mars 2017 soit 6 mois de l’année…
MBF dénonce l’installation de ce panneau qui nous semble complètement illégal et prend contact avec les gestionnaires environnementaux afin de comprendre les motivations de cette interdiction.
- Faites tourner l'info !
-
Franck Gjr
-
http://mbf-france.fr/ Mountain Bikers Foundation
-