Certains sentiers pittoresques longeant le lac de Pierre-Percée (54) sont interdits à la pratique du VTT. Des panneaux d’interdictions sont présents, mais aucun arrêté municipal justifie cette interdiction. MBF cherche à comprendre les raisons de cette interdiction.
Lac de Pierre-Percée

Suivi
Des panneaux d’interdictions sans arrêté municipal
Certains sentiers pittoresques longent le lac de Pierre-Percée sont interdits à la pratique du VTT. Des panneaux sont présents sur le terrain, mais aucun arrêté n’est affiché… Malgré cela, certains vététistes ont été verbalisés.
Certains sentiers longeant le lac sont interdits à la pratique du VTT. Après renseignements auprès des communes concernées, il n’existe aucun arrêté municipal ni préfectoral interdisant les VTT autour du lac… Mais alors pourquoi des panneaux d’interdictions ?
Apparemment, il s’agirait d’une interdiction de principe mise en place par l’ONF local et le Club Vosgien (association de randonneurs qui balise et entretient les sentiers).
Le club local de VTT, confronté au problème depuis de nombreuses années, a bien essayé de faire bouger la situation sans réel succès… Cette section du Club Vosgien et l’ONF local ne semblent pas ouverts à la concertation. Ils évoquent une vieille loi d’antan qui selon eux les rend « propriétaires » des sentiers qu’ils balisent…
MBF va essayer de rentrer en contact avec les acteurs concernés (mairie limitrophe, ONF et clubs Vosgiens) afin de mettre en place une véritable solution de concertation. Effectivement, nos relations avec d’autres sections de clubs Vosgiens sont souvent bonnes, de même pour l’ONF.
News du 30 novembre 2016 :
Afin de trouver une solution MBF à envoyé un courrier aux trois mairies concernées (Badonviller, Fenneviller, Pierre Percée).
Voir aussi :
- Faites tourner l'info !
-
Julien Hédon
-
http://mbf-france.fr/ Mountain Bikers Foundation
-
-
Thomas
-
Thomas
-
http://mbf-france.fr/ Mountain Bikers Foundation
-