MBF : Sentinellesdossiers en cours sur les anomalies terrains

MBF s’investit sur différents dossiers, concernant l’accès à nos lieux de pratique. Si tu as des infos complémentaires, contacte-nous ;)

JE DECLARE UN INCIDENT

Ottrott

Veille active dossier ouvert le

Un arrêté municipal du 15/09/2015 interdit la circulation des VTT sur certains sentiers de la commune d’Ottrott (67).

Arrêté Ottrott 2015

Suivi

19/11/2015

Article de presse suite à l’arrêté

Suite au courrier envoyé en mairie d’Ottrott afin de comprendre les raisons de l’arrêté, un article de presse apporte quelques éléments nouveaux.

Ottrott_le VTT toujours le bienvenuSuite à l’arrêté du maire d’Ottrott interdisant le VTT sur certains sentiers de la commune mais restant flou sur le périmètre et les sentiers concernés, MBF, au travers d’un courrier, a demandé une audience auprès du maire de la commune afin d’en savoir un peu plus sur les raisons de la mise en place de l’arrêté ainsi que sur les sentiers concernés.

Les réseaux sociaux aidant , la nouvelle s’est très vite propagée au sein de la communauté vététiste…

La presse locale s’est également emparé du sujet et a publié un article apportant quelques éléments d’informations.

Extraits : « Je crois que l’arrêté a été mal compris » […] « Certains termes pourraient ainsi être revus : plus explicite, l’arrêté sera certainement mieux compris ».

C’est exactement sur ces points que nous souhaitons rencontré le Maire.

Affaire à suivre…

Article de presse en version pdf

09/11/2015

Lettre au Maire d’Ottrot (67)

Suite à l’arrêté municipal particulièrement imprécis pris par la mairie d’Ottrott, MBF a demandé un complément d’information par l’intermédiaire d’un courrier.

recours gracieux OTTROTT_Page_1Suite à l’arrêté municipal pris par la mairie d’Ottrott et particulièrement imprécis sur le zonage des sentiers interdits, MBF a demandé un complément d’information par l’intermédiaire d’un courrier.

L’objectif est d’obtenir un rendez-vous en mairie afin d’en savoir un peu plus sur les raisons de la mise en place de l’arrêté.

Cela sera également l’occasion de se présenter pour l’antenne locale naissante « MBF massif des Vosges »

Le courrier de MBF à destination de la mairie d’Ottrot

19/10/2015

Ottrott – L’arrêté qui interdit le VTT

Sans concertation préalable, le maire de la commune d’Ottrott (67) a décidé d’interdire la pratique du VTT au motif que la circulation des cycles « est de nature à compromettre la protection des espaces naturels, des paysages ou des sites » au même titre que les véhicules motorisés…

Arrêté Ottrott 2015

Cliquez pour agrandir

Sans concertation préalable, le maire de la commune d’Ottrott (67) a décidé au travers d’un arrêté municipal d’interdire la pratique du VTT.

L’arrêté précise que la circulation des cycles « est de nature à compromettre la protection des espaces naturels, des paysages ou des sites » au même titre que les véhicules motorisés…

Le site en question se situe en contrebas du célèbre Mont Saint Odile : un site très touristique mais également très prisé des vététistes locaux qui utilisent les sentiers techniques, balisés, pour beaucoup par le Club Vosgiens.

Les pratiquants locaux se mobilisent afin d’organiser une rencontre avec le maire d’Ottrott. L’objectif est de comprendre l’arrêté qui est assez imprécis sur les lieux interdits.

  • Faites tourner l'info !
  • Pingback: Ottrot : Une décision Abusive | CycloGuide.fr

  • Vincent Wernert

    Bonjour à tous.
    Après discussion avec le maire d’Ottrot, l’interdiction porte sur des sentiers sauvages tracés à la pelle sur des parties de forêts privées. Les sentiers et chemins balisés restent accessibles aux cyclistes.
    Vincent.

    • http://mbf-france.fr/ Mountain Bikers Foundation

      L’arrêté est assez flou, c’est pourquoi nous cherchions à en savoir un peu plus… Merci pour ce complément d’information, nous allons mettre à jour le dossier ;)

  • Patrick Weiskopf

    Parut dans les DNA du 14/11

POUR UN VTT DURABLE ET RESPONSABLE !

AGIR

COMMUNIQUER

PRESERVER

Centre de ressource national pour le développement durable et responsable du VTT, MBF conduit des actions auprès des vététistes pour les sensibiliser dans leur pratique et leurs actions locales, ainsi qu’auprès des institutions pour les aider dans leurs réflexions et éviter des interdictions de pratique par manque de connaissance.

MOBILISEZ VOUS !

Informer | Participer | Agir

JE REJOINS MBF
Ministère des sports
IMBA Europe
1% pour la planète
Nature et Découverte
J'agis pour la nature
Conseil Départemental 38
Dakine
Specialized
Moustache Bikes
Peugeot cycle
EXPOZ
SR Suntour
Squirt
MAVIC
Mulebar
MB Race
Infini Sports
BTWIN
DTSWISS
Tribe Sport Group
Race Compagny
Lapierre
Ho5 Park
Urge
Brake Authority
Pure Agency
Pep’s Spirit
Institut de Formation du Vélo
Moniteur Cycliste Français
A.S.O
Outdoor Sport Valley
Unit & Co

copyright Mountain Bikers Foundation - Tous droits réservés - Mentions légales

Conception site internet et