MBF : Sentinellesdossiers en cours sur les anomalies terrains

MBF s’investit sur différents dossiers, concernant l’accès à nos lieux de pratique. Si tu as des infos complémentaires, contacte-nous ;)

JE DECLARE UN INCIDENT

La rocade de St Brieuc menace les itinéraires

Solutions concrètes dossier ouvert le

La nouvelle portion de la rocade de Saint-Brieuc se construit, et avec elle vont disparaître les chemins, sentiers et routes de campagne…

Suivi

19/04/2019

Rocade de St Brieuc : Création d’un tunnel acceptée

Le collectif d’associations pour la sauvegarde des voies douces était reçu par le département des Côtes d’Armor, concernant la création de la rocade de Saint Brieuc.

Bonne nouvelle pour les usagers des voies douces qui devaient être interrompues par la nouvelle rocade de Saint-Brieuc !

Le collectif de défense de la continuité des itinéraires doux, dont le « Ploufragan VTT« , club adhérent MBF est membre, était reçu au Conseil Départemental des Côtes d’Armor.

La principale demande du collectif et plus particulièrement du Ploufragan VTT a été acceptée ! Un tunnel sera créé sous la rocade pour assurer la continuité des itinéraires cyclables.

En savoir plus :

La rocade de Saint Brieuc menace les itinéraires

Ploufragan. Cheminements doux et nouvelle rocade proteste

 

petition-img-62003-fr-MBF

 

29/03/2019

La rocade de St Brieuc menace les itinéraires

La nouvelle portion de la rocade de Saint-Brieuc se construit, et avec elle vont disparaître les chemins, sentiers et routes de campagne…

La nouvelle portion de la rocade de Saint-Brieuc se construit, et avec elle vont disparaître les chemins, sentiers et routes de campagne qui permettent de se rendre directement à pied ou en vélo dans l’ouest de l’agglomération briochine.

Cyclistes et piétons devront faire des détours de plusieurs kilomètres, longer un terre-plein de 6,5 m de haut parcouru par des voitures et poids lourds lancés à 80km/h. Ils devront traverser des échangeurs et des ronds-points sans aucune séparation avec les voitures et camions. Ce n’est pas acceptable.

Quatre associations, les Comités de quartier de Saint-Hervé et de la Ville-au-Beau, le club MBF « Ploufragan VTT » et Vélo Utile, accompagnées des habitants du Tertre-Bressin, de Launivier, de la Ville Chapet et du Champ Bogard, ont décidé au nom de l’intérêt général, de créer le collectif Cheminements doux et nouvelle rocade, et invitent à signer cette pétition.

petition-img-62003-fr-MBF

« L’utilité de la rocade n’est pas remise en cause par le collectif, mais nous ne comprenons pas et n’admettons pas qu’aucun aménagement ne soit prévu pour conserver la continuité directe des chemins doux actuels. Il s’agit d’un ensemble de routes et chemins utilisés quotidiennement par les riverains, cyclistes et piétons. »

Voir aussi

Plus d’informations et pétition en cliquant ICI

  • Faites tourner l'info !

POUR UN VTT DURABLE ET RESPONSABLE !

AGIR

COMMUNIQUER

PRESERVER

Centre de ressource national pour le développement durable et responsable du VTT, MBF conduit des actions auprès des vététistes pour les sensibiliser dans leur pratique et leurs actions locales, ainsi qu’auprès des institutions pour les aider dans leurs réflexions et éviter des interdictions de pratique par manque de connaissance.

MOBILISEZ VOUS !

Informer | Participer | Agir

JE REJOINS MBF
Ministère des sports
IMBA Europe
1% pour la planète
Nature et Découverte
J'agis pour la nature
Conseil Départemental 38
Santa Cruz
MTB Events
Origines Clothing
Dakine
Specialized
Moustache Bikes
Bosch
Shimano
SR Suntour
Squirt
MAVIC
Mulebar
MB Race
Rockrider
DTSWISS
Tribe Sport Group
Race Compagny
Lapierre
Ho5 Park
Urge
Brake Authority
Pure Agency
Pep’s Spirit
Institut de Formation du Vélo
Moniteur Cycliste Français
A.S.O
Outdoor Sport Valley
Union Sport & Cycle

copyright Mountain Bikers Foundation - Tous droits réservés - Mentions légales

Conception site internet et