La nouvelle portion de la rocade de Saint-Brieuc se construit, et avec elle vont disparaître les chemins, sentiers et routes de campagne…
La rocade de St Brieuc menace les itinéraires

Suivi
Rocade de St Brieuc : Création d’un tunnel acceptée
Le collectif d’associations pour la sauvegarde des voies douces était reçu par le département des Côtes d’Armor, concernant la création de la rocade de Saint Brieuc.
Bonne nouvelle pour les usagers des voies douces qui devaient être interrompues par la nouvelle rocade de Saint-Brieuc !
Le collectif de défense de la continuité des itinéraires doux, dont le « Ploufragan VTT« , club adhérent MBF est membre, était reçu au Conseil Départemental des Côtes d’Armor.
La principale demande du collectif et plus particulièrement du Ploufragan VTT a été acceptée ! Un tunnel sera créé sous la rocade pour assurer la continuité des itinéraires cyclables.
En savoir plus :
La rocade de St Brieuc menace les itinéraires
La nouvelle portion de la rocade de Saint-Brieuc se construit, et avec elle vont disparaître les chemins, sentiers et routes de campagne…
La nouvelle portion de la rocade de Saint-Brieuc se construit, et avec elle vont disparaître les chemins, sentiers et routes de campagne qui permettent de se rendre directement à pied ou en vélo dans l’ouest de l’agglomération briochine.
Cyclistes et piétons devront faire des détours de plusieurs kilomètres, longer un terre-plein de 6,5 m de haut parcouru par des voitures et poids lourds lancés à 80km/h. Ils devront traverser des échangeurs et des ronds-points sans aucune séparation avec les voitures et camions. Ce n’est pas acceptable.
Quatre associations, les Comités de quartier de Saint-Hervé et de la Ville-au-Beau, le club MBF « Ploufragan VTT » et Vélo Utile, accompagnées des habitants du Tertre-Bressin, de Launivier, de la Ville Chapet et du Champ Bogard, ont décidé au nom de l’intérêt général, de créer le collectif Cheminements doux et nouvelle rocade, et invitent à signer cette pétition.
« L’utilité de la rocade n’est pas remise en cause par le collectif, mais nous ne comprenons pas et n’admettons pas qu’aucun aménagement ne soit prévu pour conserver la continuité directe des chemins doux actuels. Il s’agit d’un ensemble de routes et chemins utilisés quotidiennement par les riverains, cyclistes et piétons. »
Voir aussi
- Faites tourner l'info !