
L’historique
Depuis 2010, l’étau se resserre autour des vététistes de la Vallée de Chamonix. D’été en été le nombre de sentiers accessibles n’évolue pas dans le bon sens.
Face à cette pression de la mairie, les riders amateurs et professionnels ont réagis : ils ont décidés de créer une nouvelle Antenne locale de la MBF!
Pour la saison 2017, il est déjà trop tard et malheureusement nous devons nous conformer à l’arrêté mais dès l’hiver 2018, la nouvelle Antenne MBF : Vallée de Chamonix (officialisation prévue en Automne 2017)participera à la rédaction de l’arrêté municipal réglementant la pratique.
Cependant, il n’est jamais trop tard pour communiquer et se joindre au mouvement, c’est pourquoi la future antenne locale a décidée de laisser transpirer ses craintes lors d’un article du Dauphiné Libéré.
Le point de vue des vététistes

Un futur en mouvement
La mairie de Chamonix à récemment fait appel à un aménageur professionnel, spécialisé dans la création de parcours VTT (Bike Solution)… Cela marque t-il un changement dans la politique de la municipalité? A la MBF on l’espère !
Nous restons tout de même sur nos gardes et suivons de très près les évolutions de ce dossier. Une interdiction peut-être justifiée mais cela ne doit pas devenir la norme !
Nous en sommes convaincus, l’avenir des sports outdoor réside dans le partage et le respect.
Le point de vue de la mairie
La mairie à répondu à l’article des vététistes par le même moyen. En conclusion : « il faut prendre le temps »…

On attend l’Automne avec impatience : le bureau d’étude rendra son rapport et la MBF vallée de Chamonix devrait voir le jour !
En savoir plus
Partageons les sentiers
L’arrêté municipale interdisant le VTT