Au travers d’un arrêté municipal datant du 20 juin 2016, la commune de Velaines souhaite interdire la pratique du VTT en forêt communale.
Velaines

Suivi
L’arrêté municipal
Au travers d’un arrêté municipal datant du 20 juin 2016, la commune de Velaines souhaite interdire la pratique du VTT en forêt communale.
Au travers d’un arrêté municipal envoyé directement aux membres d’un club local et datant du 20 juin 2016, la commune de Velaines souhaite interdire la pratique du VTT en forêt communale.
Au travers de sa lettre accompagné d’un arrêté municipal interdisant la pratique du VTT au sein de la forêt de Velaines, le maire justifie la mise en place de l’arrêté « afin de protéger les semis en forêt communale et éviter les dégâts liés à la multiplication de pistes en dehors des sentiers et des lignes de circulation » […] « le VTT est interdits à travers les parcelles et les cloisonnements ».
Le club local destinataire de cet arrêté souhaite mettre en place une réunion de concertation avec le maire.
« Dans un état d’esprit constructif et dans un soucis d’apaisement et de conciliation, dans un premier temps, nous allons demander une entrevue à Mr le Maire de Velaines afin de savoir de façon factuelle ce qui nous est reproché. Nous sommes des personnes responsables et nous savons respecter nos engagements qui sont d’ailleurs inscrits dans notre projet club et aussi une charte que chacun de nos adhérents s’ engage à respecter. La forêt est notre terrain de jeux donc nous connaissons les risques à ne pas la respecter. De notre côté le débat reste ouvert et nous souhaitons un dialogue plus constructif afin que l’ensemble des acteurs et usagers de la forêt y trouve son compte et du plaisir à pratiquer son activité. Si ce dialogue ne peut être rétabli alors nous envisagerons d’autres recours et actions. »
– Les Baroudeurs de Ligny
- Faites tourner l'info !
-
David Jecko
-
http://mbf-france.fr/ Mountain Bikers Foundation
-