Mercredi :
Premier jour des Crankworx et ouverture du salon pour ce mercredi. Nous ne savons toujours pas qui du public ou de la pluie est venu nous rendre visite le plus vite. Le salon est encore un peu vide, mais se remplit petit à petit.
Néanmoins, les personnes présentes étaient très réceptives à notre message. Nous avons pu discuter avec de nombreuses personnes sur différents sujets liés à la thématique d’officialisation des spots de vélo de freestyle.
Jeudi :
Suite aux intempéries sans interruption de la journée d’ouverture, toutes les compétitions du jeudi sont malheureusement annulées et reportées au vendredi… Une journée longue et humide nous attend…
Les organisateurs ont profité de ce temps mort pour réaliser quelques interviews des principaux acteurs du monde du VTT présents ce jour là. C’est donc tout naturellement qu’ils ont pensé à interviewer Loic (alias kiki, notre coordinateur élu de l’action freestyle).
Le jeudi soir, toute l’équipe MBF était présente au « Light on MTB » un festival de films de VTT, afin de présenter notre fameuse vidéo du Serlin Trail : un spot de vélo freestyle devenu officiel.
L’occasion d’un beau discours de Loïc Charrière pour présenter les objectifs et missions de la MBF aux riders présents. Merci aux organisateurs pour l’invitation et à Heidi pour son soutien, animation de la soirée avec le maillot !!
Vendredi :
Le vendredi un temps plus ensoleillé s’est abattu sur nous, sortant les t-shirts et les sourires. Les compétitions, les trainings, et les échanges avec différents acteurs du milieu ont pu s’enchainer, jusqu’à la fin de l’après-midi et… l’orage de grêle qui s’abat sur la station des Gets… signant la fin de journée pour tout le monde.
Samedi et dimanche :
Le samedi et le dimanche alternaient orages et soleil, qui nous ont permis d’échanger sur la légalisation des spots de pratique freestyle, et d’échanger sur notre action : LEGALIZE IT !!
Pour finir, nous avons profité d’un temps de ride entre la section freestyle MBF et le Prism Crew avant de tout plier le dimanche après midi, après ces cinq jours de salon haut en couleur mais également en émotion.
Rdv l’année prochaine