MBF au FISE de Montpellier

La Mountain Bikers Fondation était présente pour la première fois au FISE de Montpellier du 13 au 17 mai 2015 pour le lancement en avant première de sa nouvelle section Freestyle.

3 questions pour sauver ton spot_webPour la première fois, la Mountain Bikers Foundation était présente au FISE de Montpellier du 13 au 17 mai 2015. 

Nous étions présents afin de présenter la nouvelle section freestyle ainsi que les nouvelles actions envisagées dans ce domaine notamment sur le thème de l’officialisation des spots de pratique. 

Durant 5 jours, le stand MBF a accueilli les riders de tout bord curieux de connaitre les bonnes démarches d’officialisation d’un spot de pratique. Beaucoup ont apprécié la mise en place de cette démarche et nous ont encouragé dans notre effort pour faire bouger les choses.

Notre questionnaire, l’affiche d’officialisation d’un spot ou encore l’avant première de la vidéo « Serlin Trail , un spot de vélo freestyle officiel » ont été perçus très favorablement par la communauté freestyle.

Vous pourrez retrouver la vidéo sur notre site internet et notre page You Tube d’ici peu.

Fort de toutes ces rencontres, notre participation au FISE renforce d’autant plus la motivation de la Mountain Bikers Foundation a persévérer dans sa démarche de soutien des pratiques alternatives du VTT.

Retrouvez toutes les infos concernant la partie « freestyle » de la MBF en cliquant ICI

Retour en image :


Quoi t’as pas eu ta dose de tofs ?

Clique là-dessus !!

Résultats du questionnaire

3 questions pour sauver ton spot_webVous avez été 70 courageux à tenter de trouver les bonnes réponses au questionnaire proposé par MBF.

Il en ressort quelques chiffres intéressants qui vont nous permettre de mieux cibler nos actions notamment en ce qui concerne les questions foncières de création des spots.

Par exemple, à la question « A qui peuvent appartenir les terrains où tu rides? », 12% d’entre vous ont coché les terrains privés, contre 35% pour les terrains communaux. Il fallait même répondre : terrain privé et terrain communaux ;)

Aussi, à la question « Créer une association avec tes potes avant de shaper un spot ». Vous avez été bon puisque 78% d’entre vous pense que la création d’une association est impérative avant de shaper un spot.

Cependant tout de même, il en ressort un grand nombre d’erreurs. C’est qu’il y a encore du progrès à faire ;)

La vidéo

Serlin Trail, un spot de vélo freestyle devenu officiel !!

La vidéo diffusée en avant première lors du FISE aborde le sujet de l’officialisation d’un spot de pratique de vélo freestyle mais nous montre surtout que c’est possible.

Elle est également visible sur notre page You Tube.

  • Faites tourner l'info !
Ministère des sports
IMBA Europe
1% pour la planète
Nature et Découverte
J'agis pour la nature
Conseil Départemental 38
Santa Cruz
Trek
MTB Events
Origines Clothing
Dakine
Specialized
Moustache Bikes
Bosch
Shimano
Squirt
MAVIC
MB Race
Rockrider
DTSWISS
Tribe Sport Group
Race Compagny
Lapierre
Ho5 Park
Urge
Brake Authority
Pure Agency
Pep’s Spirit
Institut de Formation du Vélo
Moniteur Cycliste Français
A.S.O
Outdoor Sport Valley
Union Sport & Cycle

copyright Mountain Bikers Foundation - Tous droits réservés - Mentions légales

Conception site internet et