MBF au World FISE 2016

Le World Fise 2016 c’était du 4 au 8 mai dernier à Montpellier. La MBF était présente avec un stand dès plus impressionnant et des plus grands ! On a tout vu, on vous raconte tout !

MBF -Stand FISE 2016 (1)Le mercredi 4 mai a commencé sur les chapeaux de roues… C’était le premier jour des entraînements des riders.

Les riders étant au top, ils n’ont fait que s’envoyer en l’air avec des cabrioles plus folles les unes que les autres !

De nombreux riders sont venus, intrigués par notre mission « LEGALIZE IT » !!

Il faut dire qu’on ne pouvait rater nos 2 grands panneaux « LEGALIZE IT » sur les bords du Lez.

Vous avez été nombreuses et nombreux à échanger avec nous autour de la thématique des terrains de freestyle sauvages et de leur officialisation.

Plusieurs projets nous ont été présentés : certains ont des terrains de dirt, d’autres une piste de DH, mais la problématique est la même : le spot n’est pas officiel… Donc soumis aux risques de voir son spot détruit en un rien de temps ou d’avoir de sérieux problèmes de sécurité et de responsabilité en cas d’accident.

Le vendredi 6 mai en fin d’après midi était prévu le temps fort de MBF avec la fameuse table ronde « LEGALIZE IT » prévue à 17h00 ; malheureusement suite aux intempéries, les finales Mountain Bike Pro ont été décalées à 18h00.

Ne vous inquiétez pas les riders étaient quand même de la partie mais après les finales. En effet, une fois la compétition terminée, ils en ont profité pour découvrir « la bière de Sassenage » de notre partenaire Grenoblois la Brasserie des Cuves et pour échanger sur la thématique de l’officialisation d’un spot sauvage.

Le samedi et le dimanche ont été réservés aux interviews, nous avons donc convié les riders pour obtenir leurs meilleures anecdotes concernant leurs expériences dans la création de spots freestyle ! 

A l’image ci-dessous, notre coordinateur « freestyle » Loïc Charrière et Antoine Bizet en plein interview. Vidéo à venir…

MBF -Stand FISE 2016 (5)

En parallèle bien sûr, pas mal de shapper sont passés nous voir ou ont découvert l’existence de MBF.  Nous allons donc pouvoir les accompagner dans l’officialisation de leur spot de pratique.

On vous retrouve au Vélopolis le 27 mai, ou sinon pour une semaine de folie aux fameux Crankworks Les Gets ! Profitez-en pour venir nous rencontrer sur place et partager vos expériences locales.

Et n’oubliez pas, MBF c’est vous !

Nous avons besoin de vos adhésions pour faire vivre l’association, tous ENSEMBLE nous sommes plus FORTS !!!

Les belles tofs du weekend

MBF - Ride FISE 2016 (1)

MBF - Ride FISE 2016 (2)

MBF - Ride FISE 2016 (1)

MBF au FISE 2015_album (26)

MBF au FISE 2015_album (2)

MBF -Stand FISE 2016 (1)

Retrouvez toutes les tofs du weekend sur notre page Flickr

 



					
  • Faites tourner l'info !
Ministère des sports
IMBA Europe
1% pour la planète
Nature et Découverte
J'agis pour la nature
Conseil Départemental 38
Dakine
Specialized
Moustache Bikes
Peugeot cycle
EXPOZ
SR Suntour
Squirt
MAVIC
Mulebar
MB Race
Infini Sports
BTWIN
DTSWISS
Tribe Sport Group
Race Compagny
Lapierre
Ho5 Park
Urge
Brake Authority
Pure Agency
Pep’s Spirit
Institut de Formation du Vélo
Moniteur Cycliste Français
A.S.O
Outdoor Sport Valley
Unit & Co

copyright Mountain Bikers Foundation - Tous droits réservés - Mentions légales

Conception site internet et