Quand et pourquoi as-tu décidé de t’investir avec la MBF ?
La création de MBF en 2008 a donné réponse à des engagements responsables et citoyens du vététiste face à des risques potentiels de restrictions d’usages et de lieux de pratiques. J’ai signé tout de suite : carte d’adhérent n°14. Je me définit comme un enfant de Valmy, héritier de la Nation en droits et devoirs.
Quel est ton rôle au sein de l’association ?
Adhérent actif au sein du club AMSQ à Metz (LES CRAPAUDS), je suis devenu co-référent, depuis 2015, avec mon homologue strasbourgeois Ludovic Lechner de la 1ère Antenne locale sur le massif des Vosges (490 communes). Revenu sur mes Vosges natales, je suis entré au CA national de la MBF en 2017.
Parle nous d’un dossier/projet qui t’anime particulièrement ?
La création d’un centre de formation à l’entretien des sentiers pour le Grand Est, au profit de tous. Ces actions se doivent collaboratives avec l’ensemble des volontés des usagers ; les lieux de pratiques sont multifonctionnels et doivent partir de l’existant. Le sentier partagé est la base du bon comportement, la maitrise et de la gestion de sa pratique en milieu naturel sans sur multiplier les itinéraires dédiés. C’est la gestion des flux et des politiques de territoire.
Avec quel(s) vélo(s) tu roules ?
En musculaire DEVINCI TROY, et depuis mon incident cardiaque, avec le soutien de Moustache Bikes sur un GAME 8.
Le mot de la fin :
Libres sur des sentiers libres !