Portrait MBF – Gilles Marais

Chaque mois, retrouvez le portrait d’un(e) bénévole ou d’un(e) partenaire de la MBF. Ce mois-ci, c’est au tour de Gilles de PayForms.

Gilles_Marais

Quand et pourquoi as-tu décidé de t’investir avec la MBF ?

Cela fait maintenant 3 ans que je me suis rapproché de la MBF.
Je suis comme beaucoup de vététistes passionnés, à m’investir dans mon terrain de jeu et j’ai depuis toujours entretenu ou aménagé les chemins dans mon secteur. J’ai connu assez tôt les problématiques de partage de l’espace naturel et du « rouler caché pour rouler heureux », une vision qui est devenue de moins en moins pérenne avec le temps. La MBF m’est apparue comme une continuité logique.

Quel est ton rôle au sein de l’association ?

Je n’ai pas de rôle, à proprement parler, au sein de l’association, je suis plus un « partenaire ».
J’ai développé une plateforme d’inscription en ligne (PayForms) que je propose aux organisateurs et clubs pour la gestion des inscriptions sur leurs évènements VTT.
Je proposes aux organisateurs de permettre à leurs participants de contribuer, au travers de la plateforme, à un VTT durable et responsable grâce à des « micro dons » (entre 0,20cts et 1€) au moment de leur inscription en ligne. Ces dons sont reversés à la MBF et permettent aux nouveaux sympathisants de se faire connaître auprès de l’association..

Parle nous d’un dossier/projet qui t’anime particulièrement ?

Yvan Grasso qui est référent de l’antenne MBF Var Esterel m’a contacté en 2020 pour son projet Meet Ride. Son but était de proposer avec les clubs adhérents MBF des journées conviviales de rencontre et de roulage entre Vététistes afin de faire connaître l’action MBF. Il souhaitait mettre en place un système d’inscription sur mesure et je lui ai proposé de le faire gratuitement via PayForms.

Aujourd’hui il dispose d’un système d’inscription en ligne qui lui permet de gérer les événements Meet Ride proposés par les clubs.

Avec quel(s) vélo(s) tu roules ?

Aujourd’hui je roule avec un Trek Remedy 8 de 2021 sur lequel j’adapte de temps en temps un Kit électrique LifMtb pour mes journées de repérage.

Le mot de la fin :

La défense de nos intérêts et la fédération des pratiquants autour des valeurs de respect et de partage constituent pour moi l’ADN de la MBF. C’est bien connu, l’union fait la force et le réseau d’antennes locales est le meilleur moyen d’être proche des problématiques et des pratiquants. Soyons acteurs de notre sport !

#EnsembleNousSommesPlusForts

  • Faites tourner l'info !
Husqvarna
Probikeshop
LandShare
Haibike
Flyer
Département de Seine et Marne
Ministère des sports
IMBA Europe
1% pour la planète
Département de l'Isère
Santa Cruz
MTB Events
Specialized
Moustache Bikes
Bosch
Shimano
MB Race
Rockrider
DTSWISS
Tribe Sport Group
Race Compagny
Lapierre
Urge
Brake Authority
Pure Agency
Pep’s Spirit
Institut de Formation du Vélo
Moniteur Cycliste Français
A.S.O
Outdoor Sport Valley
Union Sport & Cycle

copyright Mountain Bikers Foundation - Tous droits réservés - Mentions légales

Conception site internet et