Portrait MBF – Mélanie Pugin

Chaque mois, retrouvez le portrait d’un(e) bénévole ou d’un(e) partenaire de la MBF. Ce mois-ci, c’est au tour de Mélanie, référente MBF du Doubs et sportive de haut-niveau.
Un portrait un peu spécial ce mois-ci car il intervient suite aux récents titres remportés par Mélanie en 2021 en Enduro World Series et en E-MTB Cross Country World Cup . Nous n’avons pas tous les jours une double championne du monde dans les rangs de la MBF ! Félicitations ! Merci à elle pour son engagement à la MBF en parallèle de son emploi du temps bien chargé à concourir sur les sentiers du monde entier !

MELANIE_PUGIN

Quand et pourquoi as-tu décidé de t’investir avec la MBF ?

Mon investissement avec la MBF est très récent puisqu’il date du début de l’année 2021. L’idée est venue d’un échange avec David Sandona, conseiller au département du Doubs. Notre département a besoin d’un rafraîchissement au niveau des offres VTT, la MBF Doubs a donc vu le jour afin d’essayer de rassembler les acteurs locaux pour une offre durable et responsable. L’objectif est de soutenir et d’aider les différentes initiatives liées au VTT.

Quel est ton rôle au sein de l’association ?

Je suis référente locale du relais MBF Doubs. Mon rôle est de centraliser les besoins et demandes des différents acteurs. Je suis aussi la principale interlocutrice pour l’ensemble des démarches avec les différentes institutions et MBF France.

Parle nous d’un dossier/projet qui t’anime particulièrement ?

Pour le moment, le premier projet est la remise à jour des parcours VTT dans le Val de Morteau ainsi que la création de parcours verts et bleus inexistants à ce jour. Ensuite nous travaillerons sur des parcours VAE et Enduro afin de compléter l’offre car nous avons un terrain de jeu franco-suisse magnifique.

Avec quel(s) vélo(s) tu roules ?

Etant sous contrat pro avec BH… je roule donc uniquement des BH ! Le Lynx5 en Enduro et en All Mountain, l’AtomX carbon en VAE.

Le mot de la fin :

Habitantes et habitants du Doubs n’hésitez pas à rejoindre nos rangs. Le VTT est certes un sport individuel mais il ne serait rien sans l’action collective des acteurs locaux pour conserver, créer, réhabiliter les sentiers qu’on adore rouler !

#EnsembleNousSommesPlusForts

Melanie_Pugin_pinkbike2

  • Faites tourner l'info !
Ministère des sports
IMBA Europe
1% pour la planète
Nature et Découverte
J'agis pour la nature
Conseil Départemental 38
Santa Cruz
Trek
MTB Events
Origines Clothing
Dakine
Specialized
Moustache Bikes
Bosch
Shimano
Squirt
MAVIC
MB Race
Rockrider
DTSWISS
Tribe Sport Group
Race Compagny
Lapierre
Ho5 Park
Urge
Brake Authority
Pure Agency
Pep’s Spirit
Institut de Formation du Vélo
Moniteur Cycliste Français
A.S.O
Outdoor Sport Valley
Union Sport & Cycle

copyright Mountain Bikers Foundation - Tous droits réservés - Mentions légales

Conception site internet et