Un arrêté municipal interdit l’accès des VTT sur toute une partie de la commune !
MBF et certains de ses bénévoles demandent à être reçus par le maire de la Commune.
Suivi
Faites tourner l'info !
Florent Coste
Merci a Yann Kerveno pour l’info datant de Juin 2016 :
Corbère (suite). Nous avons rencontré de nouveau la mairie de Corbère mardi 7 juin, et fait un tour sur le terrain. Il a été réaffirmé que la zone d’interdiction resterait en place aux abords du village. Toutefois, nous avons insisté pour conserver aux VTT un retour par single jusqu’au village pour éviter que des accidents se produisent sur la piste ou par la route. Nous pourrons bénéficier d’une tolérance sur le single dit « des crêtes » pour revenir sur Corbère. Pour cela, il avait été évoqué la modification des derniers mètres du sentier, pour éviter que les riders déboulent trop vite sur la piste du circuit de trial largement empruntée par les voitures et les piétons. Nous avons donc modifié la fin du sentier pour le faire déboucher sur la piste montante. Et rajouté au passage quelques jolies petites sections.
Pour que cette tolérance demeure, il nous faut respecter le reste de la zone d’exclusion (en arrêtant notamment d’emprunter le sentier dit de l’Enfer et tous les sentiers situés sous le château), et ne pas vandaliser les panneaux d’interdictions.
Cette carte google en lien vous permettra de visualiser les espaces. En jaune ce qu’il est possible de rouler, en rouge ce qu’il faut arrêter de rouler, en violet la portion qui fait l’objet d’une tolérance. Merci de partager.
Maintenant, nous allons travailler à aménager d’autres itinéraires sur la partie haute du massif sur le territoire de la commune de Corbère
Centre de ressource national pour le développement durable et responsable du VTT,
MBF conduit des actions auprès des vététistes pour les sensibiliser dans leur
pratique et leurs actions locales, ainsi qu’auprès des institutions pour les
aider dans leurs réflexions et éviter des interdictions de pratique par manque
de connaissance.